annonce Forfait tournage concert par rgrd.tn
A la uneDecouvertesnews

Islem Dridi Médaille d’argent du concours international de Oud

La jeune joueuse de Oud tunisienne Islem Dridi a obtenu la médaille d’argent à la troisième édition du Festival International du Oud à Riyadh, en Arabie Saoudite.

La competition s’inscrit dans le cadre du festival de Riadh qui a eu lieu entre le 9 et le 13 mars 2023 à Riyadh, Arabie Saoudite. Le festival de Riyadh, qui se tient annuellement, est l’un des événements les plus prestigieux consacrés à cet instrument, Islem Dridi a été opposée a des musiciens du monde entier. la compétition de cette année était en 3 catégories homme (jeunes et adultes) et femmes ou islam a competitionné.

Il est a noter que le jury etait compose de grands joueurs de luth de tout le monde arabe avec les imminents Hamad Rosli (Koweit) Abadi Jawhar (Arabie Saoudite), Ahmad Fethi (Yemen), Mamdouh el Jebali (Egypte) Khaled Mohamed Ali (Iraq) Charbel Rouhana (Liban)

Les prix de la categorie femme ont ete decernes a Shahd Hisham (Egypte) Islem Dridi (Tunisie) et Amal Mina (Iraq) les gagnants se sont faits offrir un Oud de grande valeur.

Islem Dridi est une artiste tunisienne qui a commencé à jouer de l’Oud dès son jeune âge. Elle a étudié à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis, où elle a obtenu une licence en musique et interprétation en 2020. Au cours de sa carrière, Islem Dridi a participé à de nombreuses compétitions et festivals remportant plusieurs prix prestigieux. Elle est également professeur de Oud au conservatoire national de Tunis. La participation d’Islem Dridi au festival de Riyadh est une grande opportunité pour elle de se faire connaître à l’échelle internationale et de promouvoir la musique et l’identité tunisienne.

En compétition avec des musiciens du monde entier, elle montre une fois de plus le talent et la passion chez les musiciens tunisiens. Cette compétition aura été une grande occasion de rencontrer des musiciens de talent et d’échanger des idées et des expériences musicales avec eux.

il est a noter que la compétition s’inscrit dans le cadre Maoussem Alriadh (saison de Riadh) qui se tient a chaque année a l’occasion de la fête nationale saoudienne (yaoum al 3alam) ce qui constitue un excellente occasion pour combiner l’attrait touristique et culturel d’une destination

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button