annonce Forfait tournage concert par rgrd.tn
A la unechanson tunisienne watariJMC 2022pop tunisienne

« Sarha » de Chokri Dai,Un voyage Musical à Nafta aux JMC

La 8ème édition des Journées musicales de Carthage (JMC) va faire découvrir au public tunisien les talents de la scène musicale alternative Tunisienne.

Ainsi, l’artiste Chokri Dai qui va faire découvrir son univers musical qui fusionne entre plusieurs genres musicaux au grand public Tunisien.

Chokri Daii est un pianiste de 28 ans originaire de la ville de Nefta. Il a commencé ses études musicales à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis en 2012 et a obtenu son diplôme de musique en 2015. En 2014, Chokri s’intéresse particulièrement au jazz et rejoint le club de jazz de Tunis pour en devenir membre.

Passionné de musique,de recherche et d’expérimentation, le musicien et compositeur Chokri Daii dessine des traits d’un style artistique dans lequel il utilise un langage différent.

Son projet, « Sar7a » est un voyage dans le patrimoine musical du l’oasis de Nefta .La philosophie du premier projet de Chokri est basée sur le ratissage dans la mémoire musicale orale , qui comprenait ses précédentes expériences musicales avec des artistes tunisiens et étrangers, Musique non catégorisée, ouverte à tous les styles musicaux, y compris la musique Jazz ,rock, électronique, tunisienne et afro, se mélangeant entre eux, brisant toutes les règles classiques et annonçant la naissance d’une musique libre de toutes restrictions.

Sar7a raconte une histoire des saints, des esclaves et des révolutionnaires, en envoyant des messages d’espoir sans frontières, en espérant que la musique tunisienne fera sa gloire entre les mains de jeunes qui croyaient à la musique.

Ce projet est destiné à s’ouvrir à des cultures musicales de différentes couleurs et à l’empreinte unique de l’artiste.

Sar7a est une tentative d’insuffler à la musique tunisienne un nouvel esprit qui accumule l’histoire musicale tunisienne et s’inspire de la musique africaine pour redonner de l’éclat à la Tunisie.

C’est un projet qui se veut fédérateur de l’énergie de jeunes musiciens hors pair : Wajd Belhsan à la batterie, Hamza Zeramdini à la guitare, Mohamed Ben Salha au Ney, Amin Haddaoui à la guitare Basse et la voix de Mohamed Aidi qui partagent l’aventure avec Chokri et cultivent le bonheur de jouer ensemble.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page