annonce Forfait tournage concert par rgrd.tn
A la uneclassique internationalFIC2023

Trio Jobran et Trio Takcim à Carthage : un voyage dans le monde de la musique instrumentale , Hommage à Saliha , Dhekra Mohamed et Om kalthoum

Après son report pour cause d’intempéries, le concert de Taksim trio et du trio Joubran, qui devait avoir lieu le 04 août, s’est déroulé ce lundi 14 août 2023 au Théâtre romain de Carthage.

Une soirée exceptionnelle de très haut niveau des deux formations différentes mais complémentaires dédiée spécialement aux passionnés de la musique instrumentale.

la première partie de la soirée a démarré avec le trio Taksim composé par Hüsnü Senlendirici(Clarinette), Aytaç Dogan (Kanun) et Ismail Tunçbilek(saz électrique), qui ont présenté une musique improvisée dont l’origine remonte à la musique traditionnelle turque associée aux différentes musiques tels que les musiques classiques le jazz et le flamenco.

Le trio a aussi présenté à sa propre manière des morceaux de la chanson tunisienne « Ah ! Wadaouni » de Saliha et « Alf Lila wa Lila » d’Oum Kalthoum composée par Baligh Hamdi.

Au cours de leur passage, le clarinettiste Hüsnü Senlendirici a interprété deux chansons dans la langue turque.

En deuxiéme partie de la soirée, l’aventure a continué avec la famille de joueurs d’oud (luth) le trio Joubran Sami, Wissam et Adnan accompagné de deux percussionnistes qui ont célébré, dans le cadre de la 57ème session du Festival international de Carthage plus d’une vingtaine d’années de carrière.


De l’Olympia à Paris, au Carnegie Hall de New York en passant par les Nations Unis, leurs tournées dans le monde ne se compte plus, ni leur succès non plus.


Sous l’ombre du poète palestinien Mahmoud Derwich à qui le trio rend hommage à chacune de leur prestation à travers leurs sonorités et ses paroles telles que « Sur cette terre, il y a ce qui mérite vie »…

Au cours de leur passage, ils ont aussi rendu Hommage à la chanteuse Tunisienne Dhekra Mohamed en interprétant « wa Hiyati andek » (Mélodies de Salah Charnoubi).

A la fin de cette soirée, des applaudissements qui claquent par un public amoureux de la musique instrumentale, pour les Trio Jobran et Takcim qui ont fait une prestation de haut niveau.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button