annonce Forfait tournage concert par rgrd.tn
A la uneclassique international

Théâtre de l’Opéra de Tunis :Une soirée magistrale avec l’Opéra dansé “Carmen” célébrant la Saint-Valentin

Le Théâtre de l’Opéra de Tunis a brillamment présenté sa nouvelle création, “Carmen”, le mercredi 14 février 2024 à 19 heures, à l’occasion de la Saint-Valentin.
Cet opéra dansé, chorégraphié et mis en scène par Sofien Abou Lagraa a marqué les esprits en réunissant sur scène 120 artistes, dont les danseurs du Ballet de l’Opéra, l’Orchestre Symphonique Tunisien et le chœur de l’Opéra de Tunis, accompagnés de 11 chanteurs solistes.
Cette adaptation magistrale de l’œuvre mythique de Prosper Mérimée, sur une musique envoûtante de Georges Bizet.
Sous la direction artistique de Sofien Abou Lagraa, cette collaboration exceptionnelle a donné naissance à une expérience artistique importante.
L’équipe derrière cet opéra comprenait des noms renommés tels que Alain Paradis pour la création de lumière, Paola Lo Scuito pour la conception des costumes, Fadi Ben Othman à la direction d’orchestre, Ilyes Blagui pour la direction de chœur, Haythem Hadhiri en tant que responsable de l’atelier lyrique et scénique, ainsi que le régisseur général de l’orchestre Sadak Hammami , la régie Son (Taha ghozlane )et L’assistanat de la régie son (Aymen Boughdiri et Ghassen Raboudi) , la régie lumière ( Nasser keraani) ,l’assistanat des poursuites( Abdelaziz Ben Hassine et Atef elmay)sous la direction technique de Atef drira.
Les rôles principaux étaient portés par des solistes exceptionnels, avec Maram Bouhbal en tant que Carmen, Hassen Doss dans le rôle de Don José, et Haythem Hadhiri incarne le puissant Escamillo.
Le spectacle a également mis en avant d’autres solistes de renom tels Nesrine Mahbouli, Yahya Jaziri, Wajd Akrout, Zeineb Cherif, et bien d’autres.
La scène s’est animée avec la grâce des danseurs, parmi lesquels figuraient Houda Riahi, Omaima Manai, Wael Marghni, Abdel Monaim, Khemis Hazem Chebbi, Hichem Chebli, Cyrine Kalai, Ranim Kefi, Omar Abbes, Baya Bouzgarrou, Sabrina Zehri, Fatma Balti, Abdel Kader Drihli, Hamdi Trabelsi, Khouloud Ben Abdallah, Kais Harbaoui, Houssem Eddin Achouri.
Cette soirée exceptionnelle, célébrant l’amour et l’art à l’occasion de la Saint-Valentin, a offert une interprétation contemporaine de “Carmen”, captivant le public dans l’écrin prestigieux du Théâtre de l’Opéra de Tunis.
Une œuvre magistrale qui restera gravée dans les mémoires, témoignant de la richesse artistique de la scène culturelle tunisienne.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button