annonce Forfait tournage concert par rgrd.tn
A la unechanson tunisienne watarinewsPop orientale

Magie Musicale : Le Chœur Sidi Sami et l’Orchestre National de Musique, dirigé par le Maestro Youssef Belheni, illuminent le théâtre de l’Opéra de Tunis avec “OPERA KIDS”

Le prestigieux théâtre de l’Opéra de Tunis a illuminé la soirée du mercredi 20 décembre 2023 en présentant le spectacle enchanteur “OPERA KIDS” dans le cadre des Journées culturelles “lesOiseaux de l’Opéra”.

Organisé par l’Orchestre national de musique en collaboration avec le Chœur Sidi Sami, cet événement exceptionnel a été entièrement réalisé par des enfants et s’adresse spécifiquement à un public jeune, dévoilant ainsi le remarquable talent des jeunes artistes.

Dirigé par le talentueux maestro Youssef Belhani, le spectacle a mis en avant la richesse de la musique arabe, en particulier le patrimoine tunisien, à travers une sélection soigneusement choisie des plus belles chansons.

L’Orchestre national de musique, accompagné du Chœur des enfants “Sidi Sami”, a offert une performance captivante, fusionnant harmonieusement les mélodies tunisiennes et orientales.

Dès le début, le public a été transporté dans un univers musical nostalgique avec la magnifique composition de Sayed Derouich, “Zourouni Kol Sana Marra”, interprétée avec émotion et brio par les jeunes artistes.

Le répertoire s’est ensuite élargi pour inclure des joyaux de la musique orientale et tunisienne, tels que la remarquable “Fi Aynayk onwani” de Mohamed Mougi et l’artiste Soumaya Kayser.

Le spectacle n’a pas seulement célébré les chansons orientales, mais a également honoré le patrimoine tunisien avec une prestation exceptionnelle de la chanson “Sabrek Maktoub” d’Abdelwahab Hannachi, portant les paroles d’Abdelhamid Rabii et la mélodie d’Abdelkarim Shabou.

La deuxième partie du spectacle a exploré des thèmes profonds tels que la paix et la justice, symbolisés par la touchante interprétation de la chanson “Aatouna Altoufoula”, portant un message de solidarité envers les enfants de Gaza.

L’hommage à l’artiste regretté Ali Riahi a été magnifiquement exprimé à travers des morceaux tels que “Ya Bou Saïd Al Baji”, “Matfakaresh Fi Ahzan” et “Zahr Al Banafsaj”.

Le répertoire s’est également aventuré dans l’héritage musical égyptien avec une interprétation émouvante de l’œuvre monumentale d’Oum Kalthoum, “Arouh Li min”, soutenue par la maestria musicale de Riadh Sombati et les paroles d’Abdelmoneim Sebai.

Engagé et vibrant, le Chœur Sidi Sami a également porté la voix de la liberté à travers la chanson “Ghabat Shams Alhak” de Julia Botros,paroles de Nabil Abou Abdou,melodies de Zied Botros,marquant ainsi un engagement en faveur de la cause militante.

La clôture exceptionnelle de la soirée a été orchestrée avec maestria, mettant en lumière les meilleures oeuvres de l’artiste Abdelmajid Abdallah, avec des compositions de Saleh Shahri et Mamdouh Seif, et des paroles de Salem Khadi et Saoud Babtin.

La soirée a atteint son apogée avec l’interprétation émouvante de “Ma Ahla Rabii Chbebna” de Chedhli Hajji, paroles de Jlidi laouini,par le Chœur, sous les applaudissements chaleureux du public.

Une célébration magique où le talent des enfants a brillé, faisant de “OPERA KIDS” un moment inoubliable dédié à la musique arabe et au patrimoine tunisien.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button