annonce Forfait tournage concert par rgrd.tn
A la unenewstarab - classique oriental

« Les merveilles d’El Mougui » : Une participation marquante de Saber Rebaï au concert d’hommage à Mohamed El Mougui

À travers sa participation au concert, qui a été récemment organisé au Riyadh – Arabie Saoudite, pour rendre hommage au grand musicien et compositeur égyptien Mohamed El Mougui, le chanteur tunisien Saber Rebaï a enregistré un passage marquant qui a provoqué ensuite différentes réactions qui ont varié entre les critiques et l’appréciation.

Lors de ce concert d’hommage portant le titre « Les merveilles d’El Mougui », Saber Rebaï a présenté une performance musicale inaugurale variée où il a chanté les titres suivants : Gabbar, Kariat Al Finjan et Ya Malikan Kalbi de Abdelhalim Hafedh. D’ailleurs, les critiques adressées à Rebaï après le concert, étaient basées sur une comparaison que certaines personnes ont fait entre sa manière et la manière de Abdelhalim.
Mais finalement, ces critiques n’ont pas empêché la vague d’appréciation de la performance de Saber d’être exprimée par une grande partie du public.

Né en 1923 et décédé le 1er juillet 1995 au Caire à l’âge de 75 ans, Mohamed El Mougui a composé des chansons pour de nombreuses célébrités et icônes du xxe siècle, notamment : Abdelhalim Hafedh, Oum Kalthoum, Fayza Ahmed, Warda et Aziza Jalal.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button