annonce Forfait tournage concert par rgrd.tn
A la unechanson tunisienne watarinewsnouvelle scène tunisiennepop tunisienne

La première édition du Festival Nawar Elmelh : un concert d’ouverture 100% Tunisien avec Nawel Ben Salah, Zohra lajnef, Adnen Hellali, Sabri Mosabh et Adnen Hellali sur la scène de l’amphithéâtre à Carthage

Organisé par le ministère des affaires sociales, le première édition du festival de l’art alternatif « Nawar El Melh » a commencé ses activités ce soir à l’amphithéâtre de Carthage par un spectacle d’ouverture 100% Tunisien animés par cinq vedettes Nawal ben Salah, Zohra Lajnef , Sanfara , Sabri Mosbah et les bergers de Samama.


« Nawar El Melh » est un festival qui vise en premier lieu à interrompre avec le concept de la centralisation culturelle, promouvoir le droit de la culture à tous, en touchant dans sa première édition 5 lieux différents Carthage, Kasbah au kef , Touzeur , Kairouen et Mallasine .
Par sa voix puissante, la chanteuse Zohra lajnef a présenté une prestation de haut niveau , accompagnée par un groupe des musiciens sous la direction du Maestro Moez Kaabachi .
Zohra a offert au public de Carthage « Aldhaana » suivi de « Hamma wayali », une chanson dont l’inspiration plonge dans les tréfonds de la culture berbère, ” Ragrag wa Ghim “.

Dans la deuxième partie de la soirée l’artiste Nawel Ben Salah avec sa troupe sous la direction du Maestro Outail Maaoui ,a fait danser le public présent sur les rythmes des chansons Tunisienne tels que la reprise de « Ayrouni bik ya Hama », « Choftek Mara Metaadiya » de Nabiha Karaouli , « Awadouni » et « Ah ah Ya Khalila » de Saliha et Noubet Sidi Abdelkader .
Elle a aussi présenté l’une de ses propres productions « Manhebch ha yama » composée par Hassen Habib avant de céder la scène au spectacle de Adnen Hellali qui a présenté un spectacle qui allie la musique et la danse et qui fait un rappel sur la richesse de patrimoine culturel de Jebal Semama et Chaambi .


La nouvelle musique a également participé à la cérémonie d’ouverture à travers l’artiste Sabri Mosbah qui a présenté ses chansons Célébres tels que « Omri Ma Nsit » et le chanteur du Rap Sanfara qui a enflammé les gradins par ses morceaux connus.
« Nawar El Meleh » présentera ce soir jeudi 24 Aout 2023 à Kasabah au Kef avec l’artiste l’artiste Yasser Jradi (une prestation musicale) et l’artiste Bahri Raahali(spectale de Hakawati) .

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button