annonce Forfait tournage concert par rgrd.tn
A la unenouvelle scène tunisienneانماط جديدة

Hide and seek de Radhi Chawali et “Myrath” enflamment la scène mythique de Carthage

Dans le cadre de ses performances extérieures, l’amphithéâtre romain de Carthage a organisé un concert musical qui réunit le groupe du rock Franco-Tunisien Myrath et le projet “Hide and Seek “de Radhi Chaouali le soir du mercredi 13 septembre 2023.

Le début du spectacle était avec l’artiste Radhi Chawali et son projet Hide and seek.

Hide and seek est une approche philosophique de la recherche perpétuelle de soi dans un monde où on se perd tous les jours en essayant de se retrouver et d’atteindre une meilleure version de nous-même.

Directement inspiré du zen bouddhisme et du fameux jeux de « cache-cache » qui a marqué son enfance, Radhi Chawaly livre hide and seek tel une expression des états existentiels de l’être !On peut y retrouver ses influences et sa grande passion pour la musique celtique, le rock, le Jazz et la musique électronique !

Radhi chawaly était sur scène au violon et synthétiseurs avec ses compagnons de route tels qu’il aime les appeler Mehdi Jalel aux guitares & synthétiseurs, Béchir Jelassi à la batterie, Moez Ben Abdallah à la guitare Basse, Kyle Shafer au piano, Anthony Collins au Skottish Bagpipe ainsi quel’incontournable Amine El Ayédi au Mezwed.

Un spectacle exceptionnel qui a fait Voyager le public dans un autre monde.

Dans la deuxième partie de la soirée, le groupe du Rock-Metal oriental Myrath s’est produit sur la scène du théâtre romain de Carthage après une absence de 5 ans (FIC 2018).

Composé de zaher Zorgati ( Chant), Elyess Bouchoucha ( clavier), Anis Jouini ( Guitare Basse), Malek Ben Arbia ( Guitare) et Morgan Berthet ( Batterie), Myrath a présenté lors de cette soirée une prestation de Haut niveau, un voyage musical dans le monde du métal progressif avec des rythmes variés inspiré par le folklore arabo-Tunisien .

Durant plus d’une heure Trente , dans un décor exceptionnel et accompagné par des grands écrans qui présentaient des extraits des clips des chansons interprétées par la voix forte et puissante de Zaher Zorgati,le groupe Myrath a fait vibrer son public aux rythmes du rock metal aux couleurs orientales qui n’a pas cessé de danser et de chanter tout au long du spectacle.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button