Le Théâtre de l’Opéra de Tunis a brillé le mardi 26 décembre 2023 pour accueillir le concert exceptionnel “Du Fond du Chœur”.
Présenté par l’Académie de l’Orchestre Symphonique Tunisien et le Chœur de l’Opéra de Tunis,ce concert promet une soirée musicale inoubliable.
Tarek Zouari, premier violon de l’orchestre, a apporté sa touche unique à cette soirée.
Sous la direction talentueuse de Fadi Ben Othmen, Maestro de l’orchestre et d’Ilyes Blagui ,chef du chœur, la première partie du concert nous a transporté au cœur du 18 ème siècle avec les œuvres emblématiques de Beethoven et Mozart.
À la fin de cette première partie, Farah Ben Youssef, pianiste soliste entre en scène pour ajouter sa magie personnelle avec le piano, créant une synergie captivante avec les compositions du 18 éme siècle.
Le nom du concert, “Du Fond du Chœur”, prend tout son sens à ce moment.C’est comme une belle métaphore : le chœur enchante le public et touche les cœurs.
Une expression pleine de sens qui résonne tout au long de la soirée, ajoutant une profondeur particulière à cette performance musicale mémorable.
La deuxième partie du concert se consacre au choeur de l’Opéra de Tunis avec la participation de Lina mnakbi,qui ont plongé le public dans un voyage musical à travers les époques.
Cette deuxième partie du concert s’est centrée sur les duos, avec un premier duo entre Ichrak Matar et Alla Tazi qui ont présenté la chanson “Wa Habibi “,l’une des merveilleuse de Fairouz où la Vierge Marie raconte ce que son fils Jésus a vécu,suivi d’un deuxième duo entre Oumaima Haouet et Wassim Oueslati.
Wajd Akrout, Fahed Abda, Oumaima Ben Amor et Habib Rekik ont également interprété “Santa Maria Strela do dia”. Fahed Abda a rejoint cette chanson en chantant avec l’âme de “Rih chammeli” ,en exprimant son engagement pour la Palestine tout en imitant les voix de la guerre et en portant le keffieh palestinien .
“Du fond du chœur” est une performance captivante et soigneusement élaborée, témoignant de l’engagement sincère des musiciens et chorale qui ont travaillé “du fond du coeur “.