annonce Forfait tournage concert par rgrd.tn
A la unechanson tunisienne watariclassique internationalnewsnouvelle scène tunisiennetarab - classique oriental

Couverture de la « Journée du Savoir » organisée par l’Université de Tunis

Organisée le mardi, 20 juin 2023, à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis et à la salle « le 4ème art » par l’Université de Tunis, la deuxième session de l’événement « Journée du Savoir » a compris une série de spectacles artistiques et diverses performances musicales et théâtrales présentés et produits par des étudiants de l’Institut Supérieur d’Art Dramatique et de l’Institut Supérieur de Musique de Tunis.

D’autre part, un nombre de publications scientifiques, ainsi que des projets artistiques et technologiques innovants, réalisés par des étudiants relevant de l’Université de Tunis, ont été présentés en présence du directeur de l’Institut Supérieur de Musique de Tunis, le président de l’Université de Tunis, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le musicien Anis El Kebibi, l’artiste Hassen Doss ,la professeure et la chanteuse Sonia Mbarek et les parents des étudiants.

Un spectacle de musique classique dirigé par Ilyess Blagui ( à la salle « le 4ème art » ), un spectacle de Jazz de Faouzi Chekili, quatre pièces Latino de Ikbal Hamzaoui, une exposition et une pièce théâtrale intitulée « Gilgamesh » ( au siège de l’Institut Supérieur de Musique de Tunis ) ont fait partie du programme de cette journée.

Dans le cadre de cet événement, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M.Moncef Boukthir a déclaré à « Musicien.tn », que l’idée de cet événement est excellente et que le ministère ne peut que saluer et apprécier des projets et des initiatives pareils.

« L’Institut Supérieur de Musique est un lieu artistique avec excellence et a une histoire ancienne et riche. D’ailleurs, cet institut fera l’objet d’un déménagement vers un nouveau siège prochainement. Malgré quelques obstacles et difficultés, nous œuvrons à l’aboutissement du projet visant à assurer des locaux décents et adaptés aux activités de cette institution. En ce qui concerne l’encouragement ministériel des activités estudiantines dans le domaine culturel, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique veille à assurer des espaces pour les étudiants talentueux et créatifs dans les différentes régions. Et malgré l’absence d’espaces affiliés à nos établissements dans certaines zones, nous nous sommes dirigés, à plusieurs reprises, vers la solution de la location de certains endroits qui ont été consacrés à ce genre d’activités », a ajouté le ministre Boukthir dans une déclaration accordée spécialement à notre site « Musicien.tn ».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button