Tunis, le 02 février 2023 – à l’Institut supérieur de musique de Tunis,s’est tenue la conférence de presse de la deuxième édition du festival Najaa elfan.
Créé par l’artiste tunisien Ridha Ben Mansour, ce festival va faire vibrer Douz du 18 au 25 février 2024 avec de la musique, de la danse, du théâtre et de la peinture.
C’est un festival qui se balade, transformant le Najaa, où vivent les bédouins, en un endroit magique qui change tout le temps pour trouver de l’inspiration.
Il y aura une résidence musicale, des ateliers avec des artistes connus comme Zied Zouari et Naïssam Jalal, et des moments forts comme l’atelier “Le chant au Sahara” avec le grand maître Aref Haddar, et un “stage de coaching instrumental” avec le chef d’orchestre Achref Bettibi.Le festival se préoccupe de la nature avec un truc écolo “Musique et silence écolo”.
Sans oublier, le méga concert “Douz Électronique” le 25 février 2024, où la musique saharienne rencontre l’électro avec les DJ tunisiens Benjemy, KHAL!L, et Rou-H.
Cette deuxième édition du Festival Najaa Elfan s’annonce comme une fête mélangeant la culture tunisienne et le patrimoine avec des sons modernes.