annonce Forfait tournage concert par rgrd.tn
A la unenews

58ème Édition du Festival International de Hammamet : Le guitariste Espagnol Tomatito en concert

La 58ème édition du Festival International de Hammamet a été marquée par une soirée spéciale le soir du mercredi 10 juillet 2024 grâce à la performance de Tomatito”, l’un des plus grands virtuoses du flamenco espagnol. De son vrai nom José Fernández Torres, Tomatito est un guitariste flamenco au firmament de son art.

Connu pour sa virtuosité, on doit au Gitan d’Almería de nombreuses contributions aux côtés des plus grands artistes flamencos, dont ses célèbres concerts avec Paco de Lucía.
Arborant sa guitare et entouré de musiciens,un percussionniste , un guitariste et deux chanteurs tout aussi talentueux, Tomatito a enchanté le public venus en grand nombre pour l’écouter en live.

Le concert, d’une durée de plus d’une heure et demie, a été un véritable moment de bonheur pour le public présent, tous admiratifs devant la maîtrise instrumentale du guitariste.
Tomatito a su établir une connexion particulière avec son public, communiquant principalement en espagnol.

Le programme de la soirée a oscillé entre des chansons rythmées et d’autres plus douces, mêlant les influences du flamenco et du jazz.Parmi les morceaux joués, on retrouvait des titres variés tels que “Two Much”, “Algrias”, “Rumba” et “Levenda”, tous extraits du riche répertoire de Tomatito, qui compte déjà plus de 40 ans de carrière.

Pionnier du flamenco en Espagne, il a offert une performance mémorable qui a su toucher le cœur des petits et des grands, tunisiens et étrangers présents.
La soirée a été enrichie par un mapping visuel, projetant des images de balcons espagnols typiques, transportant le public dans un voyage, sonore et visuel à travers l’Espagne.

La combinaison des morceaux instrumentaux et des chansons avec paroles, abordant des thèmes tels que la culture espagnole, l’amour, et l’humanité, a créé une ambiance magique.
La performance de Tomatito au Festival International de Hammamet restera gravée dans les mémoires comme une soirée où la musique et l’art ont brillamment célébré la beauté et la richesse du flamenco espagnol.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button